maindron-couverture-300916-2
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR FEUILLETER LE LIVRE

Saint-Cendre

Maurice Maindron

Été 1569, la France est ravagée par les guerres de Religion. Gagné à la cause protestante, le fameux marquis de Saint-Cendre qui a embrasé les coeurs à la cour avant d’en être chassé, git dans un fossé après une mémorable déroute. Lui qui était riche, incarnait la puissance et se croyait invincible, se réveille à demi-mort aux côtés de son ami Clérambon. C’est mal connaître cet homme qui a toujours terrorisé ses adversaires et fasciné les femmes que de l’imaginer renoncer. Le désir de reconquérir la riche épouse qui l’a fui et d’anéantir le château où elle a trouvé refuge ne le quitte plus. Prêt à tout, il se lance dans une intrépide campagne pour attaquer l’imprenable citadelle de la Haute-Ganne.

Dans ce siècle de folie, de furie mais aussi de raffinement, cet astre noir brille de sa puissance sans pitié : gloire de l’or, des armes au prix de l’amour…

Restituée avec une érudition prodigieuse, cette époque renaît sous la plume de Maurice Maindron dont le style haut en couleur et l’inspiration farouche font mouche à chaque page d’une épopée sans équivalent dans la littérature française.