yanette-couv
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR FEUILLETER LE LIVRE

Les séquestrés

Yanette Delétang-Tardif

Ce roman secret conte l’aventure d’un homme possédé.

Recevant des lettres d’une femme se disant recluse, il est tombé sous l’emprise de cette inconnue, pas même aperçue, qui semble entrevoir mieux que personne ses troubles et ses tourments. Parfois sincère jusqu’à l’excès, souvent silencieuse, elle provoque une tempête chez cet homme marié que sa femme voit lentement perdre pied.

Venu de cette littérature des profondeurs qui révèle en nous la part d’ombre la mieux enfouie, la plus secrète, et découvre le lieu crucial de nos hantises et de nos vérités, Les Séquestrés appartient à ces livres-comètes qui, du Château d’Argol de Gracq à La Boîte en os d’Antoinette Peské, ont les beautés du romantisme allemand auquel ils ajoutent la brûlure de marbre d’un Racine.

Existe-t-il une folie de l’amour ? De qui est-on aimé et nous-mêmes, savons-nous qui nous aimons ? Telles sont les questions auxquelles ce court livre, qui défie la raison, fait mieux que répondre. Car l’art et l’écriture ont ce privilège d’ouvrir ce que l’âme et le cœur enferment à double tour.


PRESSE
PRESSE