CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR FEUILLETER LE LIVRE

ou commander au format ebook

L’aiguille de Costigan

Jerry Sohl

  • > Traduit de l’anglais (américain) par Frances Grove
  • > Couverture de Greg Vezon

Il faut toujours une invention, née du cerveau bouillonnant d’un génie, pour faire avancer l’humanité : il y a celles dont on mesure tout de suite l’utilité et d’autres qui tardent à laisser entrevoir où elles pourront mener.

Le solitaire professeur Costigan a quant à lui mis au point un improbable procédé qui téléporte tout ce qui est vivant dans une autre dimension. Sauf qu’on ignore absolument vers où… Mais peut-on résister longtemps à la tentation d’entrer dans ce qui ressemble à une aiguille temporelle pour explorer ce mystérieux ailleurs ?
Avec ce singulier roman de la SF américaine, Jerry Sohl navigue entre le farfelu et le scientifique, entre la réflexion et l’aventure, réconciliant avec brio l’imaginaire et la science.
Piquante mécanique narrative qui stimule nos neurones tout en excitant notre goût pour le merveilleux et l’utopie, cette odyssée nous offre un troublant exemple de ce qui reste la plus belle des inventions : celle qui consiste à voyager loin sans quitter son fauteuil.