CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR FEUILLETER LE LIVRE

Craintif des falaises

Éric Chevillard

C’est sur l’abrupte côte normande chère à Flaubert et Maupassant, aux environs d’Étretat, qu’Éric Chevillard, poète aux semelles de glu, comme il se désigne, a décidé d’affronter enfin sa peur du vide. C’est que l’on ne peut impunément se laisser traiter par sa fille de craintif des falaises sans réagir. Qu’est-ce d’ailleurs que cet animal ? Un quadrupède gauche et titubant qu’une malédiction a fait naître sur les crêtes où il ne sait pourtant que défaillir. Par bonheur, l’auteur a la main plus agile et plus ferme que le pied et il se fait le conteur de son martyre inavouable, aidé dans sa quête de vérité par tous les écrivains qui l’ont précédé sur les sentiers à risque.

Killoffer longe en sa compagnie les à-pics les plus vertigineux et trouve avec les falaises blanches d’Étretat des pages à sa démesure où se développe la géométrie savante et folle de son dessin.

Cet ouvrage à tirage limité qui fait suite à un séjour de l’auteur au bord des falaises vertigineuses en compagnie de Killoffer donne lieu lui aussi à une souscription qui permettra à l’heureux acquéreur de recevoir chez lui un exemplaire dédicacé avec une reproduction d’un dessin du fameux illustrateur.

19 € + frais de port