présentation

Depuis 2003, nous avons eu assez d’imagination pour donner des explications plus ou moins bizarres à notre curieux nom, au point que nous ne savons plus trop quelle est la bonne. L’important nous semblait d’éviter le pompeux et de manifester d’une façon ou d’une autre que nous avions le souci de nos racines, ce qui se traduisit très tôt par des rééditions d’auteurs plus ou moins oubliés ou méconnus. Depuis nous nous balançons d’une branche à l’autre, au gré de collections qui s’installent ou s’estompent, un œil vers le patrimoine, un autre vers ce présent qu’on ne parvient jamais à saisir, d’où un léger strabisme.

Présents dans les librairies qui n’ont pas renoncé à la pluralité des mondes existants dans l’édition, peu visibles dans la presse qui a trop à faire avec les égos des uns et les attachées de presse des autres, soucieux de faire vivre un catalogue qui semble privilégier l’insolence contre la fausse innocence (une illusion en littérature), le style contre la culture du cliché (une invasion), l’humour contre l’esprit de sérieux (la vertu des imbéciles), nous publions une douzaine de livres par an, dans des formats désormais différents, privilégiant la prose, qu’elle soit roman, nouvelle ou plus rarement récit.

Condamnés à rester dans les marges, nous y cultivons sur des bas côtés irréguliers le plaisir de n’éditer que selon notre bon plaisir, au risque de ne jamais comprendre le sens des mots rentabilité, profit et importance.

À ceux qui veulent saisir notre « ligne », on ne saura donc que recommander de nous lire, un peu, et d’éviter les malentendus, car aussi silencieux qu’il puisse paraître, un arbre émet toujours une sourde mélodie.

Quelques points de vue

> Un entretien pour le magazine Bifrost — 1 / 2 / 3 / 4

> Un entretien pour le site Babelio

> Un autre entretien (pas récent) pour le site Paris-ci la culture

> Questions / réponses pour le blog "Un dernier livre avant la fin du monde"

> Un entretien avec David pour Chronicart

> Mentionné dans "Les Échos"

Être informé de nos parutions

Abonnez-vous à notre “newsletter” : vous serez ainsi régulièrement informé de nos nouvelles parutions et de notre sporadique actualité…

[mc4wp-form]

Nous contacter

(Amis libraires, n'hésitez pas à nous demander des exemplaires SP.)

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

Notre adresse postale

Éditions de l’Arbre vengeur
15 rue Berthomé
33400 Talence


Manuscrits

Si vous voulez nous faire parvenir un manuscrit, nous vous remercions de tenir compte de nos affinités éditoriales et de nous envoyer par la poste un tapuscrit imprimé à l'adresse suivante :

L'Arbre vengeur c/o Vincent
23 rue Binaud
33300 Bordeaux

Nous ne donnons aucune réponse aux manuscrits non-retenus.

Merci de votre compréhension.

Commander nos livres

Vous êtes un particulier :

Le site de la librairie ombres blanches propose la vente en ligne sécurisée de nos livres :

commander nos livres

Vous êtes libraire :

Harmonia Mundi Livres
Mas Vert
B.P. 20150
F. 13631 ARLES Cedex

Tél. 00 33 (0) 4 90 49 58 05

www.harmoniamundilivre.com