CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR FEUILLETER LE LIVRE

Les petits hommes de la pinède

Octave Béliard

Mais qui était Moranne dont on vient d’apprendre la mort dans l’hôpital psychiatrique qui l’abritait depuis des décennies ? Un fou dangereux qu’on a dû enfermer après la découverte de centaines de cadavres calcinés dans la vaste pinède d’un domaine reculé ? Un chercheur spécialisé dans le nanisme qui a pu observer la civilisation secrète d’hommes minuscules créés par un savant fou ? Le sidérant mémoire qu’il a laissé contient sans doute un début d’explication…

Complètement méconnue, cette fable philosophique, à la fois profonde et incroyablement divertissante, menée d’une main experte par un écrivain habile, constitue une des plus belles réussites du merveilleux-scientifique, école littéraire française dont on redécouvre les richesses. Elle explore, romanesque et réflexive, l’univers des possibles et leurs imprévisibles conséquences.

Un peuple de petits hommes, caché dans la pinède, attend depuis près d’un siècle qu’on redécouvre son fascinant univers.

Cette réédition inaugure la collection FANTASCOPE animée par Fleur Hopkins-Loféron, spécialiste incontestée du merveilleux-scientifique, ce pan négligé de l’imaginaire français.


PRESSE
PRESSE