Si quand le corbeau croasse vous vous sentez gagné par une inquiétude indicible, si une promenade au cœur de la forêt vosgienne vous fait longer les crêtes d’une étrange angoisse, si derrière vos rires de bon vivant se dissimule le souvenir d’une terreur enfouie, alors adoptez ce livre.
Y sont recueillis quelques-uns des contes fantastiques et négligés de deux écrivains célébrés en leur temps. Dans la lignée d’un Poe ou d’un Hoffmann, ils vous transporteront dans la contrée la plus séduisante : celle de nos rêves lorsqu’ils frôlent le cauchemar.
Et si vous confiez à la lune le soin de vous éclairer, prenez garde aux mirages de ses reflets: ils peuvent vous égarer…
“[Des] écrits (…) d’une puissance évocatrice rare, ponctués de portraits saisissants (…). En fond de décor, de sombres forêts et des villages étranges, des auberges où il vaut mieux ne pas s’attarder.”
Est Magazine,
juillet/août 2008
“(…) ces contes sont jouissifs, drôles et truffés de références aux Histoires extraordinaires d’Edgar Poe, aux sciences et à la philosophie.”
Le Magazine des Livres,
juillet/août 2008